Le statut d’auto-entrepreneur fête ses 10 ans, retour sur sa création

Dix ans déjà que le statut d’auto entrepreneur est en exerce. Ce statut a fait plusieurs progrès au cours de ces 10 dernières années. Ce régime est dorénavant connu comme étant très pratique connaît un grand succès et le chiffre d’affaire des utilisateurs ne saisissent d’augmenter.

A propos de l’auto entrepreneuriat

La création du statut auto-entrepreneur, dix ans depuis le mardi 01er Janvier gagne en popularité et d’innombrables utilisateurs ne cessent d’accroître leurs chiffres d’affaires d’où son succès actuel. Ce régime considéré comme étant bénéfique est actuellement employé par 44% des entreprises francophones et est devenu une nouvelle tendance à la hausse dans le monde entrepreneurial. Elle est devenue plus large entre 2009 et 2012 grâce à l’arrivée des grandes plateformes en ligne tel qu’Uber qui ont des recours plutôt indépendants que salariale. En 2012, elle devient la tendance rêvé de la plupart des entrepreneurs et plusieurs d’entre eux se sont lancer dans l’auto entrepreneuriat. Depuis, l’auto entrepreneuriat regroupe divers classe entrepreneurial. Dans ce cadre où d’autres trouvait leurs bénéfices, les artisans trouvaient ce régime déloyal d’où la modification du cadre législatif en 2014 avec l’adoption d’un texte prévoyant un régime microsomial unique pour les entreprises individuelles.

L’auto entrepreneuriat, lutte contre la crise et le chômage

Depuis ses 3 ans, l’auto entrepreneuriat a été considérée comme étant une arme anti-crise grâce à sa rentabilité dès son entrée en vigueur en janvier 2009 car les nombres d’auto entrepreneurs ne cessaient de s’accroître. Depuis ce dispositif ne cesse de s’accroître dans son domaine car elle touche la totalité des secteurs d’activités telles que l’agriculture, le commerce, ou même la fonction publique. Ce nouveau régime dite aspirante incite à créer une activité, favorable pour les entrepreneurs comme pour les chômeurs en quête d’emploi selon le statut de l’entreprise qu’ils veulent créer, en cas d’aide, on peut également demander de l’aide aux spécialistes de l’auto-entrepreneur tel que la société Statutentreprise.com. La création du statut auto-entrepreneur promet de fortes revenues et lutte non seulement contre le chômage mais aussi contre la crise.

Un régime permettant la facilité de gestion

Avec la création du statut auto-entrepreneur, entreprendre un projet devient de plus en plus facile, s’habituer aux procédures entrepreneuriales devient de plus en plus facile. Identifier le marché est de plus favorable et gérer votre société reste à portée de main et accessible quel que soit l’activité entrepris. Niveau gestion, auto entreprendre permet de garder un œil sur le marché que ce soit pour les prestataires de services ou les entrepreneurs, cela permet d’entreprendre un marché propre ou commun et d’accumuler plus facilement les chiffres d’affaires.

En outre, auto entreprendre est une solution de rénovation pour les entrepreneurs. Ce régime social et fiscal simplifié permet de faciliter la tâche des entrepreneurs et de communiquer plus facilement dans l’univers global du marketing et de entrepreneuriat.

Auto-entrepreneur et bénéficiaire du RSA, comment faire ?
Auto-entrepreneur et salarié : dans quelles mesures est-ce possible ?