Les autres statuts

La SAS et la SASU : des dirigeant assimilés salariés

La SAS constitue une structure sociale d’une certaine simplicité. Elle comporte des avantages à saisir pour les créateurs qui envisagent de développer une entreprise avec plusieurs actionnaires. Si vous optez pour le statut de société par actions simplifiée, vous avez la…

Lire la suite

La SA : un fonctionnement lourd qui nécessite au moins 7 actionnaires

Actuellement, aucun pays ne peut s’échapper à la mondialisation. Pour y parvenir, les pays poussent parfois l’industrialisation à l’extrême. Depuis des siècles, l’homme veut investir en faisant le moins de risques possibles. Pour cela, partager le risque entre plusieurs personnes…

Lire la suite

SARL et EURL : un fonctionnement encadré par le code du commerce

En entreprise, les statuts les plus fréquents sont le SARL et EURL. Leur organisation est assez facile compte tenu des autres formes de structures. Elles donnent la possibilité de constituer un domaine fixe en ce qui concerne les droits des…

Lire la suite

L’EIRL, un statut simple et gratuit

Dans le cas de la création d’une entreprise, il est judicieux de connaître les différents statuts juridiques disponibles et lequel est le plus adapté à l’activité future. Chaque statut possède ses propres caractéristiques, si une personne décide de créer sa…

Lire la suite

L’EI, un statut souple sans séparation entre le patrimoine privé et personnel

Beaucoup d’entrepreneurs inexpérimentés ont tendance à choisir de créer une EI pour assurer le démarrage de leur petit projet. Cependant, il est nécessaire de prendre en compte les avantages et les inconvénients du statut de l’entreprise individuelle pour anticiper les risques. Les…

Lire la suite