Se développer

Comment fermer son auto-entreprise et est-ce que cela a un coût ?

Pour diverses raisons d’ordre personnel, financier ou administratif, une société peut se heurter à l’obligation de cesser. Il peut s’agir d’un choix comme un changement de statut, une nouvelle orientation des activités ou tout simplement une décision de redevenir salarié….

Lire la suite

Un auto-entrepreneur peut-il embaucher un stagiaire ?

Aux fins de formation et pour comparer les nouvelles idées d’un apprenti avec celles d’un professionnel, chaque entreprise peut avoir recours au soutien d’un stagiaire. Mais les entrepreneurs peuvent-ils eux aussi, de même que des autres entreprises, recourir à des…

Lire la suite

Expert-Comptable, avocat, consultant, vers qui se tourner pour faire évoluer son auto-entreprise ?

Devenir auto-entrepreneur intéresse actuellement diverses personnes dans le monde entier. Les travailleurs se tournent vers cette nouvelle solution, car elle les permet d’avoir un meilleur avenir. En réalité, les jeunes ne veulent plus se fier aux sociétés, ils préfèrent se…

Lire la suite

Auto-entreprise : les seuils limites pour conserver le statut

Aujourd’hui, plusieurs possibilités de statuts s’offrent aux acteurs économiques. Mais des obligations accompagnent chaque option, et comme tous les autres, le seuil de l’auto-entreprise peut mener celle-ci à muter pour un régime plus classique. En toute suite logique, cette limitation présente évidemment…

Lire la suite

Comment passer d’un statut d’entreprise à l’autre ?

L’entreprise, que vous avez créée autrefois, semble ne plus convenir à l’évolution du marché actuel ? Sachez qu’il vous est possible de modifier sa forme juridique et ainsi de passer sous un autre statut. Habituellement, un tel changement est entrepris en…

Lire la suite

Auto-entrepreneurs : savez-vous que vous avez des droits à la formation ?

Les formations professionnelles permettent de rester compétitif dans son domaine et de se démarquer des autres concurrents. Les micro-entrepreneurs ou les auto-entrepreneurs ont le droit à la formation professionnelle une fois chaque année, car ils cotisent déjà pour cette formation….

Lire la suite